CAP du 10 juin 2020

CAP du 10 juin 2020

Rédigé le 11 juin 2020

Bonjour

Vos représentants SUD SDIS 33 ont assisté hier à la CAP .

Le nouveau règlement intérieur de la CAP a été voté à l unanimité, transformant le mode de fonctionnement de l Administration vis à vis des organisations syndicales, il est d’une évidence pour nous de réitérer la nécessité de maintenir l’ouverture d’un groupe de travail portant sur les choix des agents dans le cadre de la mobilité au sein du département.

La loi de la transformation publique effectue ces chargements en 2 étapes , 2020 étant la première . Ce groupe de travail permettrait donc de faire entendre notre désir concernant un maintien de transparence des choix.

Nous suivons ce dossier avec beaucoup d’attention, nos relances auprès de l Administration n’ont jamais cessées.

Les actions de formation reprendront courant septembre , pour une affectation dans les centres de secours prévue pour le mois de décembre.

Durant cette période , plusieurs avis de vacances de postes seront proposées en cascade aux agents promouvables SOG, puis aux autres agents pour une mobilité. 

Seules 3 nominations au grade d’adjudant sont possibles pour cette année , relativement aux quotas du CGCT et en conformité avec le protocole d’accord d’application de la filière (5 ADJ sortants pour 1 nomination)

 

Aucune nomination de sergent n’est envisageable , l’Administration souligne qu’un délai de 2 à 3 années sera nécessaire pour ré-équilibrer les effectifs et permettre de nouveau la promotion des agents .

Bonne journée à tous 
N hésitez pas à nous contacter