Préavis de grève au SDIS 26 - mise en place des 1607h
16 septembre 2022

Préavis de grève au SDIS 26 - mise en place des 1607h

Dans le cadre des discussions sur les 1607h, en accord FA et SUD ont déposé un préavis de grève pour le 28 sept de 12h à 20h afin de permettre à nombre d'entre vous qui êtes sur vos postes de travail de pouvoir venir sur le rassemblement à l'EM à partir de 13h.

Réunion de bureau Sud Sdis
30 mars 2022

Réunion de bureau Sud Sdis

Notre bureau SUD SDIS se réunira le 11 avril prochain pour effectuer un suivi des actions en cours et notamment les (trop) nombreux dossiers juridiques individuels et collectifs.

Activités accessoires
12 janvier 2022

Activités accessoires

Quand le SDIS de la Drôme pousse les agents à déroger à L’obligation de se consacrer entièrement à ses fonctions : en principe, un fonctionnaire ne peut pas cumuler ses fonctions avec une autre activité, privée ou publique. Il existe néanmoins des exceptions et dérogations, mais l'emploi de pisteur sauveteur n'entre ps dans ce cadre.

IMPOSITION DU STATUT DE SPV - position de SUD SDIS  Par courrier de son avocat, SUD SDIS 26 demande au SDIS de la Drôme d'abroger toutes les dispositions imposant le statut de sapeur-pompier volontaire aux sapeurs-pompiers professionnels pour accomp
19 octobre 2021

IMPOSITION DU STATUT DE SPV - position de SUD SDIS Par courrier de son avocat, SUD SDIS 26 demande au SDIS de la Drôme d'abroger toutes les dispositions imposant le statut de sapeur-pompier volontaire aux sapeurs-pompiers professionnels pour accomp

Par courrier de son avocat, SUD SDIS 26 demande au SDIS de la Drôme d'abroger toutes les dispositions imposant le statut de sapeur-pompier volontaire aux sapeurs-pompiers professionnels pour accomplir leurs missions opérationnelles (feux de forêt), accéder à des formations ou de les encadrer.

🔴 RDV MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR/SUD 🔴
15 octobre 2021

🔴 RDV MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR/SUD 🔴

Malgré l'interdiction de notre manifestation du 16 octobre devant le congrès national des Sapeurs-pompiers de France, une délégation de SUD SDIS a été reçu aujourd'hui à Marseille par le staff du ministre de l'intérieur :