Indemnité « inflation » pour les territoriaux

19 décembre 2021

Le mercredi 15 décembre, la direction générale des collectivités locales (DGCL) a publié une fiche d’information pour préciser les modalités de versement de l'indemnité "inflation" pour les personnels territoriaux.

Le décret relatif au versement de l’aide exceptionnelle prévue dans la troisième LFR pour 2021, dite « indemnité « inflation » », a été publié au « Journal officiel » du dimanche 12 décembre.

Une aide de 100 euros net, à la charge de l’Etat, bénéficie aux agents des collectivités territoriales qui perçoivent moins de 2 000 euros net mensuels avant prélèvement à la source.

▪️ Versement obligatoire qui doit intervenir d’ici janvier prochain et au plus tard le 28 février 2022 ;

▪️ Il bénéficiera à l’ensemble des agents, quel que soit le statut, la fonction ou la quotité de travail employés au titre de la période courant du 1er janvier au 31 octobre 2021, dont la rémunération est inférieure à 26 000 € bruts;
▪️ Les employeurs seront intégralement remboursés par l’Etat.

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