☢️ VERS LA SUPPRESSION DU DROIT DE GRÈVE POUR LES POMPIERS ? ⚠️

02 septembre 2021


 

➡️ Dans la nuit du 4 août 1789, les députés de l'Assemblée nationale constituante, dans un bel éland'unanimité, proclament l'abolition des droits féodaux et de divers privilèges.

➡️ Août 2021, certains SDIS, avec la complicité de la DGSCGC, cherchent à abolir le droit de grève pour les sapeurs-pompiers.

Lire et diffuser le courrier adressé au ministre de l'intérieur : 
https://www.sudsdis.fr/docs/2021_09_%2001_droit%20de%20greve.pdf

⛔Nous avons été informés que des « consignes » auraient été transmises aux SDIS, les autorisant à refuser le droit de grève aux agents qui n'auraient pas justifié de leur état sanitaire au regard de la loi du 5 août 2021.

🧐 La vaccination serait donc en passe de devenir un critère déterminant l'acceptation d'un droit constitutionnel.

L'obligation vaccinale pour les sapeurs-pompiers nous a été annoncée à la va-vite lors d'un ersatzde dialogue social (3 minutes de conversation téléphonique) quelques heures avant l'annonce
télévisée du Président de la République, la fin du droit de grève n'a même pas fait l'objet d'une bride de discussion avec les organisations syndicales. 

Pire encore, le Parlement n'a pas été consulté.

Cette décision, qui va à l'encontre des principes Républicains chers à nos yeux, semble être le résultat d'un arrangement entre amis. 

D'un privilège accordé à des puissants (les SDIS), par une DGSCGC complice d'une rupture du respect d'un des droit les plus élémentaires pour un salarié :
le droit de grève, le droit à l'expression d'un désaccord pour tous !

Nous faisons un appel à toutes les organisations syndicales à dénoncer ces agissements. Car nous n’accepterons jamais que soit apposé une condition ou « une astérisques » quelconques sur le droit de grève de notre corporation !

« Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu... »

Continuez de nous suivre sur WhatsApp :
https://chat.whatsapp.com/BXK2Mpvekyp2PjJTrBSsP2