Cherchez l'erreur :2 pompiers identiques = 2 risques identiques = 2 primes différentes 🤔

25 septembre 2020

Bonjour Ă  tous,

Le mardi 22 septembre a été publié au journal officiel (JO) un décret de revalorisation pour les agents de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris (BSPP) et du Bataillon des Marins Pompiers de Marseille (BMPM)de « l’indemnité spéciale et de l’indemnité pour risques. »

Cette indemnitĂ©, est pour les pompiers civils, l’équivalence de la prime de feu ! 
Après des mois de mobilisation, des luttes oĂą chacun a perdu un peu et mĂŞme beaucoup, nous constatons que nos pairs militaires obtiennent aussi une revalorisation. 

Nous sommes enchantés pour eux, ils le méritent !

La vraie question est de savoir pourquoi 31% ?

Pourquoi certains, fiers de leurs 25%, ont acceptĂ© aussi vite ? 

Depuis le début, nous avons été appelés protestataires, utopistes ou même fous de ne pas se joindre à une intersyndicale!

Aujourd’hui, nous constatons que nous sommes dans le vrai!!
Notre temps de parole a Ă©tĂ© identique entre l’intersyndicale fortement orientĂ©e et votre Syndicat Sud lors des rendez-vous unilatĂ©raux avec le gouvernement. 

Nous continuons Ă  proposer et Ă  demander une indemnitĂ© de risques Ă  un taux au minimum  Ă©quivalent Ă  celui de la police (28,5 % Ă  ce jour) avec des propositions pragmatiques pour une application et surtout son financement.

Nous nous devons de vous exposer cette publication au JO pour justifier et maintenir notre ligne de conduite pour vous représenter au mieux.

Nous resterons à jamais unitaire et démocratique, au plus proche de vos désirs, dans un intérêt commun pour l’ensemble des sapeurs-pompiers de France !

Celui qui se bat peu perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu....

Références :

https://twitter.com/RecueilSP/status/1308305616121683968?s=08