📌 SITUATION DES EFFECTIFS DU SDMIS / VITE DES RECRUTÉS PAR MUTATION EN ATTENDANT LES LAURÉATS DU CONCOURS

Rédigé le 21 septembre 2021

âžĄïž LE CONSTAT EST LE SUIVANT :

- Un manque quotidien de SP pour respecter le Cadre de Gestion Opérationnelle que nous estimons déjà bien en dessous des besoins réels.

- Vient se rajouter cette problĂ©matique de SP uniquement SUAP que vos services continuent de comptabiliser dans l’effectif global. Il a Ă©tĂ© clairement rappelĂ© et actĂ© le 9 juin dernier, que seuls des SP toutes qualifications complĂšteront le niveau de base du RO.

- Certains cadres au CODIS pensent encore que l’effectif de garde est suffisant lorsqu’il y a des SPV prĂ©sents dans le PO en AEC ou en DP.

- De trop nombreuses carences d’effectifs sont connues Ă  l’avance et sont liĂ©es Ă  un manque d’anticipation. 

- Nous dĂ©nonçons Ă©galement le dĂ©shabillage de centre pour masquer le manque d’effectif dans un autre. 

- Nous remarquons que des chefs de centre organisent une baisse volontairement des effectifs la journée en semaine afin de tenter de compléter et garantir exclusivement le niveau de base la nuit et le week-end.

âžĄïž DEVANT CES ARGUMENTS IRREFRAGABLES NOUS DEMANDONS :

- D’ouvrir le plus largement possible l’accùs aux IHTS et de proposer celles-ci aux SPP d’autres casernes en secondes intentions.

- De reconsidĂ©rer Ă  la hausse les volumes de recrutements de SPP qui restent bien en dessous des besoins du terrain. 

- Une ou plusieurs nouvelles campagnes de recrutement par voie de mutation semblent s’imposer car les laurĂ©ats du futur concours de caporal ne rempliront pas les conditions pour postuler au sein du SDMIS avant plusieurs mois et ceux qui seront recrutĂ©s ne seront pas opĂ©rationnels avant l’annĂ©e prochaine.

✍ CONSIGNES : Continuez vos signalement sur : cvo.sud69@gmail.com avec le plus d'informations possible (jour, Ă©quipe(s) manquante(s), personnel SUAP et /ou copie de la feuille de garde en bonne qualitĂ©)

Nous faisons remonter toutes les semaines et systématiquement ces dysfonctionnement directement au Directeur à la Présidente et au Préfet (voir le courrier en image).

N'hésitez pas à vous rapprocher de vos représentants pour plus de renseignements.

Merci pour votre confiance.

La team SUD

Suivez nous en direct sur https://chat.whatsapp.com/FZTsDHJlKjJ1RSLFkYuSWw