Convention triennale CD03-sdis03

Convention triennale CD03-sdis03

Rédigé le 24 octobre 2019



Aujourd'hui nous nous sommes déplacer (représentant du personnel Pats-Spp et Spv et d'autres collègues) pour assister aux débats concernant cette convention triennale CD03-sdis03 qui était le dossier 39... Dossier important car il a été propulsé à la première place ce matin... Et ils ont bien fait, vu la teneur des débats.... Début vers 11h avec à noter un mea culpa du PCD évoquant les nombreuses discussions sans doute males comprises et également males expliquées. 

Le volet fonctionnement a allègrement été débattu de tout bord.... Nous avons pris note de tous ces propos... Principalement d'une partie de la clause de revoyure, où il a spécifié, entre autre, que le fonctionnement pourrait être revu à la hausse (comme à la baisse) suivant l'activité opérationnelle de l'année écoulée et aux aléas (comprenant les négociations syndicales). 
Et également de la phrase de Mr RIBOULET venu à notre rencontre vers 12h30 (photo 1) lorsque qu'une suspension de séance a été demandée ...

Je ne lâcherais jamais le SDIS... Très bien Président.... Ce moment intimissite nous a permis d'échanger nos craintes quand à ce gel du fonctionnement en 2020 et une augmentation certes en 2021 et 2022 mais que l'augmentation justement des interventions du SDIS, la charge de travail demandée était toujours présente et de plus en plus forte également .. Que les revendications nationales voire locales dans un futur plus ou moins proche ne devaient pas être stériles du fait d'un bloquage financier. 

À la reprise, toujours des échanges et vers 13h40 le vote est lancé.. 21 pour et 17 contre..

Avant de sortir de cette Assemblée, vos représentant ont été interviewés par la Semaine de l'Allier (photo 2)

Cette convention sera donc soumise au Conseil d'Administration du SDIS 03...

Une chose est sûre : nous serons vigilants et saurons ressortir certains mots utilisés quand nous en aurons besoin...

Mikael Pronchery pour SUD sdis et Laurent Nodari pour SNSPP