Une bonne information sur la catégorie A sans vanité

Une bonne information sur la catégorie A sans vanité

23 avril 2020


A la suite de la prolongation du confinement et à la progressivité attendue, le bureau des sapeurs-pompiers professionnels procède actuellement à la reprogrammation des différentes épreuves des concours et examens professionnels qui n'ont pu être réalisées au mois de septembre, octobre et novembre. Vous recevrez prochainement les dates consolidées de l'ensemble de ces épreuves, les informations diffusées hier avec empressement par certains membres de jurys n'étant pas fiabilisées. 

Les commissions administratives paritaires devant se prononcer sur les avancements de grade pour lesquels des examens professionnels sont prévus (lieutenant hors classe et commandant) et planifiées début juillet seront donc également reportées fin novembre.

Toutefois, s'agissant de ces grades (lieutenant hors classe et commandant) quelques situations personnelles peuvent nécessiter d'être présentées à la CAP avant l'automne, telles que l'avancement d'un officier souhaitant faire valoir ses droits à la retraite avant la fin de l'année, ou d'un officier pour lequel une mobilité externe au SDIS est prévue mais la nomination doit être préalable. C'est pourquoi les CAP se réuniront en visioconférence sur un ordre du jour circonscrit à ces cas particuliers début juillet.